tendances-printemps

Les conseils et astuces

Terrasse

Le Printemps, la saison du renouveau de la nature, c’est aussi : le retour des oiseaux, les jours qui rallongent, l’air qui s’adoucit. Les consommateurs sont à la recherche d’un nouveau départ et ça commence par leur alimentation !
Finis les plats riches et lourds de l’hiver, la fraîcheur revient au goût du jour avec ses couleurs pleines de pep’s ! Faites le ménage (de printemps) dans votre offre et surfez sur ce renouveau : nouveaux ingrédients, nouvelles recettes, nouvelle déco !
Adaptez votre offre aux nouvelles envies des consommateurs : déjeuner dehors, flâner, profiter des beaux jours.

 

Conseils et astuces

Des recettes intelligentes :


• Peu d’ingrédients, bien sélectionnés et de saison et bien mis en valeur ! Les consommateurs attendent de plus en plus de fraîcheur, de qualité et de variété dans leur alimentation. Misez sur les fruits et légumes de saison et sur la grande variété de fromages français.
• Faites évoluer votre offre tout au long de la semaine en remplaçant simplement un des ingrédients dans vos recettes tel que la tranche de fromage : en un tour de mains, un panini raclette devient un panini morbier.

Des assortiments malins :


La complémentarité entre les produits est un moyen de développement du ticket moyen ! La qualité et la variété de votre offre sucrée peuvent faire la différence et faire craquer le client pour plus qu’un simple sandwich.
• Proposez une variété de produits à consommer froids ou chauds : ce choix augmentera la valeur ajoutée de votre offre et la satisfaction de vos clients.
• Proposez des formules, par exemple: sandwich + boisson + dessert à un prix attractif. Dans votre réflexion, n’oubliez pas de prendre en compte le prix des tickets restaurant des sociétés alentour.


Des portions maîtrisées :


• Un pain de 120g vous permet de proposer un sandwich rassasiant tout en laissant de la place pour une entrée ou un dessert.
• Les tailles réduites sont un levier important pour développer les ventes : pourquoi choisir entre une salade et un sandwich si les deux vont bien ensemble ?

Fruits rouges
tendances-printemps-2
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr