Le retour des grands classiques

Millefeuille, Paris-Brest, Saint Honoré, fraisier ou riz au lait… reviennent sur le devant de la scène. Une source d’inspiration revendiquée par la jeune génération qui aime les réinterpréter ! Une envie affirmée des jeunes pâtissiers de revenir à des valeurs sûres, tout en privilégiant un choix strict d’ingrédients naturels, qualitatifs et éthiques.
retour-grands-classiques

Entremets et desserts assiette, les grands classiques de notre patrimoine sucré sont de retour. Un peu oubliés par les grands noms de la pâtisserie ces dernières années, qui préféraient souvent faire preuve d’une créativité esthétique et colorée, ces monuments gourmands reviennent sur le devant de la scène sucrée ! Retour aux valeurs sûres : les pâtisseries et les desserts se déclinent désormais confortables et traditionnels. Une envie de douceur, de mémoire et de saveurs consensuelles, revendiquée par la jeune génération de pâtissiers qui se plait à réinterpréter ces monuments, pour notre plus grand plaisir… mais pas n’importe comment !

Le secret de la réussite

A entendre ces professionnels, le secret de la réussite, réside bien sûr dans la maitrise des gestes, mais aussi dans le choix des matières premières simples et de qualité, sans artifice, ni colorant. Ici, les produits laitiers arrivent en première ligne. Crèmes et beurres de qualité sont support d’arômes gourmands, portés et sublimés par la matière grasse laitière. Ils sont aussi la clé des textures maitrisées, de la juste plasticité et du fort foisonnement : sans eux les pâtes feuilletée et sablée, les crèmes chantilly, chiboust ou mousseline, ne seraient rien…

La valeur éthique des produits

Et parce que le monde change, l’excellence ne suffit plus ! Le goût et les performances techniques des produits, ne doivent pas faire oublier leur origine et leur éthique de production. La prise en compte de l’environnement, du bien-être animal et de la juste rémunération des producteurs donne une dimension supplémentaire au plaisir.

Les crèmes et beurres Candia Professionnel sont produits en coopérative. La différence est aussi là.

La jeune génération ne s’y trompe pas !

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr